Vignette

L’actualité de ce début d’année chez Google est assez fournie. Tant au niveau de SEO que du SEA. Nous vous proposons un rapide retour vers ces nouveautés.

 

Nouvelle page SERP de Google

La nouvelle page des résultats de Google devrait arriver d’ici peu. Les changements seront surtout graphiques. La police du titre serait un peu plus grande et le résumé extrait des rich snippets (voir notre article sur Hummingbird pour plus de précision) apparaitra dans un gris légèrement plus clair. Ces changements mineurs donneront donc plus d’importance à votre balise title. Tout du moins visuellement, car rien ne prouve à l’heure actuelle que le référencement en sera affecté.

Vignette

Les suggestions d’un bloggueur influent au sujet du « Guest Blogging »

Dans son article du 20 Janvier, Matt Cutts nous averti sur les conséquences nuisibles que pourra avoir la pratique du « Guest Blogging » sur votre référencement.
Cette pratique, très répandue, consiste en l’achat d’espace rédactionnel sur votre blog par un tiers dans le but de profiter de l’indice de confiance de votre site ou de votre position élevée sur les SERPs à des fin de SEO pour augmenter son « Author Rank » et/ou placer des liens vers du contenu.
Le problème qui est ici pointé du doigt, est que les liens peuvent pointer vers un site dont la réputation et les statiques sont désastreuses. Google dans sa stratégie de FUD (« Fear Uncertainty Doubt » ou « Peur Incertitude Doute » en français) va commencer à considérer ces articles écrits par des tiers comme du SPAM.

N’acceptez donc plus d’articles subventionnés sur vos pages.

Le nouveau format de publicité de Google

Vignette
Vignette
Vignette

Google propose en version beta son nouvel outil d’annonces publicitaires. Le principe est de diffuser vos publications à partir de Google+ vers le réseau display.
Vous pourrez donc, si vous êtes membre d’AdSense, diffuser des posts Google+ de tiers sur votre plateforme contre rétribution.
Concrètement, vous verrez apparaitre en lieu et place d’une bannière publicitaire en flash, en HTML5 ou encore d’un GIF, un post G+ doté de toutes les interactions qu’on leur connait, dans une lightbox. Il vous sera donc possible d’apposer un +1, le partager ou de le commenter.

La « killer-feature » vient sans doute de la possibilité de diffuser un Hangout (conversation en chat ou en vidéo). Vous pourrez ainsi participer à une discussion en direct autour du sujet de la publication avec des animateurs de la marque ou d’autres consommateurs.

Ce nouveau format sera à priori disponible sur tous les supports et le payement se ferait à l’interaction.

D’après les premiers résultats issus de la Béta, le taux d’ouverture de ce format publicitaire serait supérieur de 50% aux autres.

Sources:

Publié le jeu, 24/04/2014 - 17:41

Nos Partenaires

OVHcloud

OVHcloud Standard Partner

KerAwen

KerAwen propose une solution de logiciel de caisse intégrée à PrestaShop.

Nous avons choisi cette solution pour notre client Paris-Pêche et depuis nous la proposons à nos clients E-Commerce.

Vignette

Store Commander

A partir d'une installation Prestashop, les applications
Store Commander font gagner du temps sur la gestion du back office, du catalogue et des commandes.
Beaucoup de temps... !

Vignette

N'hésitez pas à nous contacter