Le SEO (Search Engine Optimisation en anglais ou l’optimisation pour les moteurs de recherche) est l’art d’être «bien vu » par Google et donc potentiellement être en tête des résultats du moteur de recherche. L’objectif est que les internautes puissent facilement trouver votre site, générant plus de trafic et probablement plus de revenus. L’art du SEO doit permettre d’optimiser le site pour les moteurs de recherche mais également pour les visiteurs (user experience)
Voici quelques éléments qui pourraient vous être utiles :
Les mots clés :

  • Tentez de trouver quels mots clés marchent pour vous et votre activité. Vous pouvez vous inspirer du générateur de mots clés Google, et c’est gratuit !
  • Intégrez ces mots clés dans vos balises <title>

La règle du clic minimum

  • Assurez-vous qu’à chaque nouveau contenu que vous mettez en ligne qu’il soit idéalement à 1 clic de la page d’accueil.

Les « call to action »

  • Mettez un « Call To Action » dans la première section de votre contenu. Cela peut-être sous la forme d’une promo, d’une inscription, d’une vente ou n’importe quoi qui puisse permettre à vos visiteurs d’interagir activement depuis le début.

Tissez des liens

  • Interagissez avec d’autres bloggers, rejoignez des forums ou d’autres communautés vous permettant de lier votre contenu et le partager avec d’autres

Illustrez

  • Placez des images sur chacune de vos pages. Elles attirent le regard et mettent votre contenu en valeur. Ainsi plus de personnes seront disposées à lire votre contenu.